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  • Claude Monet Biographie


    Vous avez probablement entendu parler de l'impressionnisme; il est un mouvement d'art, répandue dans le 19ème siècle, caractérisé par un accent mis sur la lumière, le mouvement, et la capture de la matière ordinaire (surtout des paysages, mais aussi les gens). Peut-être l'artiste impressionniste le plus connu est l'homme qui a inventé le terme (au nom d'un tableau): Claude Monet.


    Jeunesse

    Monet Paintings est né à Paris en Novembre 1840. Il a déménagé en Normandie quand il avait cinq ans, et ce fut là qu'il a commencé à expérimenter avec ses talents artistiques. Il était connu autour de la ville pour être un artiste caricature, et dans ses premières années, il a également étudié les techniques (en plein air) de peinture "en plein air». Monet revient à Paris en début de la vingtaine, où il a continué à travailler sur son art, et où il est marié et avait un fils. Tout au long de cette partie de sa vie, il a vécu dans la pauvreté constante et a été dit être frustré avec lui-même, son travail, et la scène de l'art à l'époque.


    Impressionnisme

    Pour la plupart de la vie de Monet, la scène européenne de l'art occidental a été dominée par le Salon de Paris, une exposition au cours de laquelle les artistes ont montré leur art. Afin d'avoir un travail affiché au Salon, cependant, un jury d'approuver le travail. Monet et autres Impressionnistes ont souffert sous ce régime; le jury n'a pas apprécié l'art impressionniste et le travail de Monet a souvent refusé l'entrée. En 1874, Monet et un groupe d'autres impressionnistes, dont Renoir et Degas, mis en place leur propre exposition pour présenter leur travail. Bien que pas tous les tableaux vendus, ce fut l'occasion pour le public de voir ce nouveau mouvement d'art.

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    La vie plus tard

    Monet a complété plusieurs de ses peintures les plus célèbres de la fin du 19ème siècle, bien que, à la suite de la mort de sa femme en 1879, sa vie personnelle était difficile. Au milieu des années 1880, Monet était installé dans le nord de la France et a commencé une nouvelle passion: le jardinage. Beaucoup de ses peintures bien connues reflètent sa passion pour son jardin, y compris la célèbre série nénuphars. Monet a continué de concentrer ses efforts artistiques sur son jardin paysager bien dans les années 1900. Monet est mort d'un cancer du poumon en 1926.


    Fame moderne

    Il est difficile d'imaginer que Monet ne pourrait jamais avoir vécu dans la pauvreté, apprécié par le monde de l'art, étant donné la façon dont vénéré son art est aujourd'hui. Juste pour vous donner un exemple, en 2008, un tableau de Monet vendue aux enchères pour plus de 70 millions $! Aujourd'hui, vous pouvez trouver beaucoup de peintures de Monet dans les musées du monde entier, y compris le Musée d'Orsay à Paris, le Metropolitan Museum of Art de New York, et la National Gallery à Londres.

  • Rodrigue Tonight Honoré

    Le 26 Octobre 2013, George Rodrigue reçoit à la Nouvelle Orléans le prestigieux prix Opus du Musée Ogden of Southern Art lors de leur gala annuel, O What a Night !. Impossible d'assister à l'événement, nous avons demandé à Jacques Rodrigue, son fiancé Mallory page Chastant, et André Rodrigue pour accepter le prix au nom de George, et de parler pour nous. Ci-dessous le discours dans son intégralité.

    Jacques, au nom de son père:

    Je me suis toujours dit que si je ne suis pas né en Louisiane, je ne l'ai jamais accompli ce que j'ai dans le monde de l'art, parce que ma carrière a commencé par essayer de retrouver la vieille Louisiane, et de montrer à quel point notre état est de la reste du pays.

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    (Photo, Membre brisé ... Girard Oak, 1975 par George Rodrigue, 24x30, huile sur toile)

    Mais comme je m'y suis mis, je me suis aperçu que chaque partie de l'Amérique est unique, et que de nombreux artistes au cours des 200 dernières années a capturé les régions du pays qui les plus ému.

    Quand je suis rentré de l'école d'art en Californie en 1967, je l'ai vu la Louisiane d'une manière complètement différente. J'ai essayé de créer un style qui exprimerait la Louisiane du passé. Comme je suis entré, je compris que c'était juste le début d'une série qui conduirait jusqu'à nos jours, avec la matière, y compris les coutumes, les traditions, les gens et le paysage.

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    (Photo, le studio de George Rodrigue, Lafayette, Louisiane, 1973; cliquez sur la photo pour agrandir-)

    Après 25 ans porté sur cette prémisse, je peignais un vieux conte français-Cajun du loup-garou, qui a évolué au cours 25 prochaines années dans ce que le Blue Dog est aujourd'hui. Comme avec ma série Cajun, je ne savais pas que cela durerait tout ce temps --- dans mon esprit, sur ma toile, ou pour le public.

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    (Photo, Loup-garou, 1991 par George Rodrigue, 72x48, huile sur toile, cliquez sur la photo pour agrandir-)

    Pendant ce temps, Roger Ogden et quelques amis avaient une vision d'exposer l'art sud et de le préserver pour les générations futures. Ce bâtiment est vraiment devenu un entrepôt de trésors du Sud qui aurait probablement jamais été apprécié dans cette mesure, ne serait-ce pas pour leurs efforts.

    Les deux Roger et moi avons commencé à Lafayette. Je me souviens il y a quelques années d'audition qu'il met sur pied une collection d'artistes locaux et des artistes du sud, avec l'idée d'ouvrir un musée un jour. Dès le début, j'espérais être une partie de cette histoire et de l'héritage d'une certaine façon.

    Merci à tout le monde associé au Musée Ogden of Southern Art pour moi de présenter le Prix Opus. Je suis vraiment touché par cette reconnaissance.

    Mallory, au nom de Wendy:

    Comme la femme de George, je vis une vie bénie immergé dans les arts. Mais il est plus que cela. George a une façon unique de voir le monde, littéralement, comme avec sa répartition des chênes et des formes intéressantes formées entre leurs branches, et abstraitement, comme dans les leçons de la vie gagnées d'une maladie, ou les possibilités dans l'espace, les rêves, et l'origine de l'homme.

    Il a expliqué une fois:

        «Chaque grand artiste a pris une chose commune et les faits le voir d'une manière différente."


    Il a aussi dit:

        "Plus vous êtes à qui vous êtes vraiment, est la meilleure chose; mais la plupart des gens ne peuvent pas aller au-delà 17 heures "


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    (Photo, Soul Mates, 1997 par George Rodrigue, édition sérigraphique 50)

    En 2003, le Metropolitan Museum of Art a organisé une exposition de photographies Thomas Struth. Les images grandeur nature ont montré musée de spectateurs de visualisation de grandes œuvres d'art. À la suggestion de George, nous avons regardé du monde un coin que les visiteurs ont approché une photographie et regardaient pas à l'image des personnes regardant une scène de rue Degas, mais plutôt à la scène de rue Degas lui-même --- malgré le fait que la peinture réelle accroché le mur à un autre étage de ce même musée.

        "Ils ne peuvent pas voir!"


    ... Dit George. Et grâce à son observation, comme je l'ai plusieurs fois au cours des vingt-trois dernières années, je voyais plus clairement.

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    (Photo, le partage de l'art au Musée d'Art d'Alexandria, entouré de Copley à Warhol, une exposition itinérante du New Orleans Museum of Art, cliquez sur la photo pour agrandir-)

    Après l'exposition, nous nous sommes assis sur un banc dans le Grand Hall du Metropolitan. Un portrait vidéo par Struth éclairé un grand mur, peut-être 20 ou 30 pieds de haut, entre les colonnes. La tête géante d'une femme cligna ses yeux ou contracta son nez, tout en restant encore autrement.

    Après une longue période de silence, j'ai exprimé nos deux pensées:

        "Le Chien bleu."


    Comme nous avons quitté le musée et marché, sur cette belle journée d'automne, il y a exactement dix ans, dans le Central Park de New York, George a répondu,

        "Je ne verrai jamais cela, Wendy ...


                  ….Mais tu vas."


    André, parlant à la fois son père et Wendy:

    Après ce jour-là il y a longtemps au Metropolitan Museum of Art, nous avons connu de nombreuses reconnaissances et expositions merveilleuses pour l'art de George. Comme il l'a prédit, cependant, le Metropolitan est pas venu appeler!

    Pourtant, à notre grande surprise, la pendaison dans le plus grand musée du monde ne se sent plus importante. Au contraire, nous avons trouvé de plus grandes récompenses personnelles dans la salle de classe, partageant notre histoire et la vision de George avec les étudiants.

    Ce sont les enfants qui comblent l'art.

    (Photo, Edwins Elementary School, Fort Walton Beach, en Floride, cliquez sur la photo pour agrandir-)


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    Nous avons appris que pour être étudié par un enfant est la meilleure façon de se connecter avec l'avenir et est plus important que sur les murs avec les grands maîtres.

    Nous avons également appris que le plus grand honneur est d'être reconnu par nos pairs, artistes Louisiane surtout collègues et amateurs d'art. Semblable à la recherche du respect des de ses parents, tous George jamais vraiment voulu devait être apprécié à la maison.


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    (Photo, Dîner aïoli, 1971 par George Rodrigue, 32x46, huile sur toile, dévoilé avec Roger Ogden au Musée Ogden of Southern Art, 2012; cliquez sur la photo pour agrandir-)

    Nous sommes à la fois humble et honoré par George Rodrigue Art recevant le prix Opus, et nous nous excusons, des profondeurs de nos âmes du sud, que nous ne pouvons pas être là pour vous remercier en personne.

    En 1974, lors d'une interview avec le Lafayette Daily Advertiser, George Rodrigue dit ces mots:

        "A cette époque, les artistes devraient essayer de produire quelque chose d'eux-mêmes, ou à partir de leur zone --- qui est où l'art est dirigé aujourd'hui. Toute l'Amérique a vraiment laissé dans l'art est ce que l'on ressent ".

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