Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Claude Monet Biographie


Vous avez probablement entendu parler de l'impressionnisme; il est un mouvement d'art, répandue dans le 19ème siècle, caractérisé par un accent mis sur la lumière, le mouvement, et la capture de la matière ordinaire (surtout des paysages, mais aussi les gens). Peut-être l'artiste impressionniste le plus connu est l'homme qui a inventé le terme (au nom d'un tableau): Claude Monet.


Jeunesse

Monet Paintings est né à Paris en Novembre 1840. Il a déménagé en Normandie quand il avait cinq ans, et ce fut là qu'il a commencé à expérimenter avec ses talents artistiques. Il était connu autour de la ville pour être un artiste caricature, et dans ses premières années, il a également étudié les techniques (en plein air) de peinture "en plein air». Monet revient à Paris en début de la vingtaine, où il a continué à travailler sur son art, et où il est marié et avait un fils. Tout au long de cette partie de sa vie, il a vécu dans la pauvreté constante et a été dit être frustré avec lui-même, son travail, et la scène de l'art à l'époque.


Impressionnisme

Pour la plupart de la vie de Monet, la scène européenne de l'art occidental a été dominée par le Salon de Paris, une exposition au cours de laquelle les artistes ont montré leur art. Afin d'avoir un travail affiché au Salon, cependant, un jury d'approuver le travail. Monet et autres Impressionnistes ont souffert sous ce régime; le jury n'a pas apprécié l'art impressionniste et le travail de Monet a souvent refusé l'entrée. En 1874, Monet et un groupe d'autres impressionnistes, dont Renoir et Degas, mis en place leur propre exposition pour présenter leur travail. Bien que pas tous les tableaux vendus, ce fut l'occasion pour le public de voir ce nouveau mouvement d'art.

springtime-landscape-5707.jpg


La vie plus tard

Monet a complété plusieurs de ses peintures les plus célèbres de la fin du 19ème siècle, bien que, à la suite de la mort de sa femme en 1879, sa vie personnelle était difficile. Au milieu des années 1880, Monet était installé dans le nord de la France et a commencé une nouvelle passion: le jardinage. Beaucoup de ses peintures bien connues reflètent sa passion pour son jardin, y compris la célèbre série nénuphars. Monet a continué de concentrer ses efforts artistiques sur son jardin paysager bien dans les années 1900. Monet est mort d'un cancer du poumon en 1926.


Fame moderne

Il est difficile d'imaginer que Monet ne pourrait jamais avoir vécu dans la pauvreté, apprécié par le monde de l'art, étant donné la façon dont vénéré son art est aujourd'hui. Juste pour vous donner un exemple, en 2008, un tableau de Monet vendue aux enchères pour plus de 70 millions $! Aujourd'hui, vous pouvez trouver beaucoup de peintures de Monet dans les musées du monde entier, y compris le Musée d'Orsay à Paris, le Metropolitan Museum of Art de New York, et la National Gallery à Londres.

Les commentaires sont fermés.